top of page

Renee Raiche

En tant que danseuse blessée, Renée Raiche a d'abord été initiée à la célèbre technique de danse Luigi par Joey Doucette à San Diego et est tombée amoureuse de ses belles lignes, de ses mouvements fluides et de ses principes de guérison. Elle a déménagé à New York en 1994 spécifiquement pour étudier avec Luigi et maîtriser sa célèbre technique et a obtenu une bourse très convoitée au Luigi Jazz Center tout en fréquentant l'Université Fordham. Avec Patrick Campbell, un autre étudiant boursier Luigi, elle a cofondé la Orenda Theatre Company et produit, chorégraphié et interprété des œuvres originales basées sur le style Luigi. Un incontournable de la scène théâtrale du centre-ville, Renée a joué dans de nombreuses pièces primées du Off-Broadway et du Fringe Festival. Elle a été juge et maître enseignante au concours de danse North American Talent Tours, enseignant la célèbre technique de Luigi et continue à enseigner au Luigi Jazz Center à New York. Elle a étudié avec lui, enseigné pour lui et interprété son travail et d'autres pendant plus de 20 ans, plus récemment pour les concerts hommage de Jazz Choreography Enterprises, Inc. et Luigi, le Luigi Jazz Memorial Show annuel et Luigi… A Benefit Tribute Concert. La tournée nord-américaine de Roberto Benigni avec Tutto Dante et Pino Daniele à l'Apollo Theatre est un autre grand générique de production. Luigi a toujours dit qu'un grand artiste était d'abord un grand être humain avec la responsabilité de partager ses dons avec le monde. Prenant à cœur les paroles de Luigi, Renée a trouvé une passion en partageant sa devise la plus célèbre, «Never Stop Moving» à une variété de publics à travers le pays.

Certifiée en IM = X Pilates en 2001, Renée est actuellement la principale formatrice principale chez IM = X Pilates, Inc., créant du contenu et enseignant une formation continue aux États-Unis et au Canada. Elle est la formatrice en chef du site IM = X Pilates à New York et travaille en étroite collaboration avec l'équipe de chiropratique qui fournit des exercices thérapeutiques aux clients et est une professeure de yoga certifiée avec plus de 500 heures de formation spécialisée en Yoga Therapeutics. Elle a commencé le programme de yoga sur chaise pour les personnes âgées au Central Harlem Senior Citizens Center et est membre de Connected Warriors apportant le yoga et la méditation aux vétérans. Elle a enseigné le yoga, le Pilates et la méditation dans des environnements privés et professionnels et a complété 5 marathons, dont le marathon de New York et le marathon du Corps des Marines à Washington DC, collectant des fonds pour les militaires blessés. Certaines entreprises clientes comprennent: BMW, Merrill Lynch, Prudential Securities, Bear Stearns, Louis Vuitton, The Open Society Foundation et National Urban League.

Renée est ravie de retrouver Joey dans ce projet des plus importants pour préserver l'héritage et le travail de Luigi et le transmettre à la prochaine génération de danseurs. C'est avec une profonde gratitude qu'elle compte parmi ses professeurs: Eugene Louis Facciutto (Luigi), Rhett Dennis, Joey Doucette, Molly Molloy, Francis Roach, Elyse McNergney (fondatrice et PDG d'IM = X Pilates), Paula Tursi (propriétaire de Reflections Yoga), Amy Matthews et Leslie Kaminoff (auteurs de «Yoga Anatomy»), Eric Franklin (créateur de la méthode Franklin), Dr Linda Lancaster (naturopathe, homéopathe, auteur de «Harmonic Healing» et médecin privé de Yogi Bajan) et enfin, sa fille incroyable, Ava Buckley.

Directeur du programme Luigi Jazz

Renée 2.jpg
bottom of page

Renee Raiche

As an injured ballet dancer, Renée Raiche was first introduced to the famous Luigi dance technique by Joey Doucette in San Diego and fell in love with its beautiful lines, fluid movement and healing principles.  She moved to NYC in 1994 specifically to study with Luigi and master his famous technique and earned a coveted scholarship at the Luigi Jazz Center while attending Fordham University.  Along with Patrick Campbell, another Luigi scholarship student, she co-founded the Orenda Theater Company and produced, choreographed and performed original works based on the Luigi style. A fixture on the downtown theater scene, Renée performed in numerous award winning Off- Broadway and Fringe Festival plays.  She served as a judge and master teacher with the North American Talent Tours dance competition teaching Luigi’s famed technique and continues to substitute teach at the Luigi Jazz Center in NYC.  She has studied with him, taught for him and performed his and others work for over 20 years most recently performing for Jazz Choreography Enterprises, Inc. & Luigi tribute concerts, the annual Luigi Jazz Memorial Show and Luigi… A Benefit Tribute Concert.  Other major producing credits include Roberto Benigni’s North American tour of Tutto Dante and Pino Daniele at the Apollo Theater.  Luigi always said that a great artist was first a great human being with a responsibility to share their gifts with the world. Taking Luigi’s words to heart, Renée has found a passion in sharing his most famous motto, “Never Stop Moving” to a variety of audiences around the country.

Certified in IM=X Pilates in 2001, Renée currently serves as the lead Master Trainer at IM=X Pilates, Inc. creating content and teaching continuing education throughout the US and Canada.   She is the head trainer at the IM=X Pilates NYC location working closely with the chiropractic team providing therapeutic exercise to clients and is a certified yoga teacher with over 500 hours of training specializing in Yoga Therapeutics.  She started the Chair Yoga program for seniors at Central Harlem Senior Citizens Center and is a member of Connected Warriors bringing yoga and meditation to veterans.  She has taught yoga, pilates & meditation in both private and corporate settings and has completed 5 marathons including the NYC Marathon and the Marine Corps Marathon in Washington DC raising money for wounded service members.  Some corporate clients include:  BMW, Merrill Lynch, Prudential Securities, Bear Stearns, Louis Vuitton, The Open Society Foundation & National Urban League.

Renée is overjoyed to reunite with Joey in this most important project to preserve the legacy and work of Luigi and pass it on to the next generation of dancers.  It is with profound gratitude that she counts among her teachers:  Eugene Louis Facciutto (Luigi), Rhett Dennis, Joey Doucette, Molly Molloy, Francis Roach, Elyse McNergney (founder and & CEO of IM=X Pilates ), Paula Tursi (owner of Reflections Yoga), Amy Matthews and Leslie Kaminoff (authors of “Yoga Anatomy”), Eric Franklin ( creator of The Franklin Method), Dr. Linda Lancaster (Naturopath, homeopath, author of “Harmonic Healing” & Yogi Bajan’s private physician) and last but not least, her amazing daughter, Ava Buckley.

Director of Luigi Jazz Program

Renee 2.jpg