top of page

William Waldinger

Directeur de ballet

Bill Waldinger est actuellement membre régulier du corps professoral de la Joffrey Ballet School de New York où il enseigne à la fois la technique de jazz Luigi et le ballet classique. Il est également membre régulier du corps professoral de la New York Film Academy, du CAP 21, du Molloy College, du Alden Moves Dance Theatre et de Hamilton Dance. Il a enseigné au Marymount Manhattan College, au Hunter College et à la Manhattan Ballet School. Certifié par Luigi pour enseigner la technique Luigi Jazz, Bill a enseigné des ateliers Luigi Jazz pour le New Rising Sun Dance Project aux DANY Studios / Joyce SoHo.

Bill a créé des ateliers de jazz, réunissant des enseignants qui ont travaillé directement avec Luigi, Matt Mattox, Jerome Robbins et Bob Fosse. Il a enseigné à la fois le ballet et le travail de Luigi pour «Broadway Donation Dance Classes», une organisation offrant des cours de danse «payez ce que vous pouvez vous permettre» pour les danseurs professionnels. En tant que professeur invité, Bill a parcouru le pays dans de nombreux congrès, collèges, écoles et studios. Il a également développé des cours de danse pour débutants absolus pour les chanteurs au Singers 'Forum.

En tant qu'interprète, Bill est apparu dans le théâtre musical, la danse de concert, les publicités, les vidéoclips, la télévision et les industriels. Les points forts incluent des productions régionales et off-Broadway de A Chorus Line, Carousel, Kismet, Drood, Oklahoma !, A Funny Thing… et Guys and Dolls. Il a dansé dans des publicités pour Time-Life, des vidéoclips pour le groupe Fela-Antoine, l'émission télévisée Soul Alive, et est apparu dans des vidéos pour le Theatre Dance Workshop. Il était membre de la compagnie The David Storey Dance Works et The Labyrinth Dance Theatre.

waldinger_bill.jpg
bottom of page

William Waldinger

Director of Ballet

Bill Waldinger is currently a regular faculty member at the Joffrey Ballet School in New York City where he teaches both the Luigi Jazz Technique and classical Ballet. He is also a regular faculty member at the New York Film Academy, CAP 21, Molloy College, The Alden Moves Dance Theater, and Hamilton Dance. He has taught at Marymount Manhattan College, Hunter College, and The Manhattan Ballet School. Certified by Luigi to teach the Luigi Jazz Technique, Bill has taught Luigi Jazz workshops for the New Rising Sun Dance Project at DANY Studios/Joyce SoHo.  

Bill has created Jazz Workshops, bringing together teachers who worked directly with Luigi, Matt Mattox, Jerome Robbins, and Bob Fosse. He has taught both Ballet and Luigi's work for "Broadway Donation Dance Classes", an organization providing "pay what you can afford" dance classes for working professional dancers. As a Guest Teacher, Bill has traveled the country to numerous conventions, colleges, schools and studios. He has also developed absolute beginner dance classes for singers at The Singers’ Forum. 

As a performer, Bill has appeared in musical theater, concert dance, commercials, music videos, television and industrials. Highlights include regional and Off-Broadway productions of A Chorus Line, Carousel, Kismet, Drood, Oklahoma!, A Funny Thing…, and Guys and Dolls. He has danced in commercials for Time-Life, music videos for the group Fela-Antoine, the television show Soul Alive, and appeared in videos for the Theater Dance Workshop. He was a company member of The David Storey Dance Works and The Labyrinth Dance Theater.

waldinger_bill.jpg